L’association

"Aider les jeunes à prendre leur envol"

Cynthia SAGNE, fondatrice de l'association

Rejoignez une Communauté

Guyan’Envol est uneassociation de loi 1901, fondée en avril 2018 et née de la rencontre de

trois jeunes guyanais (Jonathan Abienso, Steevie Kazal et Cynthia-Renée SAGNE) souhaitants’engager auprès de la jeunesse guyanaise, alors qu’ils venaient tout juste de se réinstaller
au pays après des études dans l’hexagone.Guyan’Envol a pour ambition de bâtir une communauté de mentors autour de chaque jeunede Guyane prenant le pari de réussir sur le territoire ou ailleurs, afin de l’accompagner à devenir ce qui l’inspire.

Ainsi, l’association propose :

  • – Du mentorat pour tout jeune de Guyane âgé de 15 à 26 ans, permettant de créer une relation personnalisée avec un mentor;
  • – Des ateliers et/ou webinaires visant à présenter de manière concrète filières d’études et professions afin d’aider chaque jeune qui le souhaite à définir son orientation.

Depuis février 2019, l’association est allée à la rencontre de près de 1000 jeunes collégiens, lycéens et étudiants et organise depuis 2022 la rencontre annuelle des Entretiens de l’Excellence.

Cayenne

POURQUOI REJOINDRE GUYAN’ENVOL ?

Guyan’Envol est la première et seule association locale proposant aux lycéens et étudiants un réseau de mentors pour accompagner leur réussite dans les études supérieures et l’insertion sur le marché du travail local, après ces dernières.

Le mentorat est une relation d’aide et d’échanges dans laquelle une personne d’expérience (le mentor ou parrain) offre son expérience et ses connaissances dans le but de favoriser le développement d’une autre personne (le mentoré ou filleul).
Dans le cadre de l’association GUYAN’ENVOL, le parrain accompagne le filleul, sur plusieurs mois voire plusieurs années, dans l’atteinte de ses objectifs personnalisés (réussite scolaire ou universitaire ; recherche de stages dans le cadre d’un cursus d’études supérieures ou recherche d’un premier emploi en Guyane à la suite des études)